Avec plus de 200 étudiants suivis par la Mission Handicap, l’Université Lyon 2 a souhaité proposer à ses étudiants, une sensibilisation sur l’importance d’engager une démarche de Reconnaissance administrative de sa situation de handicap.
En effet, une grande partie de ces étudiants, bien que reconnus et suivis par la Mission Handicap, n’ont pas encore entamé de démarche de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
TREMPLIN s’est donc mobilisée aux côtés de l’université pour réaliser une sensibilisation concernant la démarche de la RQTH : Pour qui ? Quand ? Comment ? A qui s’adresser ? Comment remplir le formulaire ? etc…
Une dizaine d’étudiants est donc venue participer à cette session d’information. Des étudiants aux profils très différents – Master Anglais, Sciences du langage et lettres modernes, Master Sciences Po, licence psycho … et des jeunes au niveau de connaissance très différent sur cette démarche de RQTH.
Cette demi-journée d’intervention a donc permis de les informer et surtout, de répondre à toutes leurs interrogations et de leur faire comprendre l’importance de faire reconnaître leur situation de handicap, dès maintenant bien qu’ils soient encore étudiants.
Des échanges riches, des candidats intéressants et intéressés qui semblent être ravis de cette matinée.
TREMPLIN et la Mission Handicap de l’Université Lyon 2 réfléchissent maintenant à la mise en place d’autres réunions de ce type.