Pour la 3ème année consécutive, l’association TREMPLIN s’est associée au Raid Essec afin de soutenir l’ouverture du Raid aux handisportifs.
L’an dernier, 2 binômes handivalides TREMPLIN avaient participé à la course de nuit et 4 binômes au Raid : 3 au Raidvigorant et 1 binôme – 100% handisportif – au Raidoutable.
Cette année et pour la 1ère fois, ce sont 3 binômes handivalides qui ont participé à la Course de Nuit et qui se sont lancés à l’assaut des 72 km du Raidoutable !
Un vrai défi que ce sont lancés les jeunes handisportifs !
Cette année, Karemba et Michaël, candidats TREMPLIN et Mohamed (FEDEEH) – tous finisher du Raidvigorant 2015 – ont relevé le défi haut la main en terminant avec brio le parcours difficile du Raidoutable.
Au programme : 1200 mètres de dénivelé positif, 2 Trails de 15km et 8km, 3 VTT de 11, 23 et 6,5km et 1 Run&Bike de 6km + 1 course d’Orientation sans oublier l’épreuve bonus de biathlon !
Une journée riche en émotions, éprouvante physiquement mais des jeunes qui ont montré une volonté d’acier et une motivation à toute épreuve ! Malgré le froid, la fatigue et la difficulté de l’épreuve, leur sourire n’a pas un seul instant quitté leurs visages !
Et c’est quasiment en même temps que les 2 binômes handivalides TREMPLIN ont franchi la ligne d’arrivée !
Grands vainqueurs du Raidoutable de cette année, le binôme formé par Mohammed et Antoine, avec un chrono de 6 heures 29 !
Encore un bel exemple de sport inclusif !
Rendez-vous l’année prochaine !