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«Études - Handicap - Entreprises»

General Electric s’engage auprès de l’Association ALS

General_Electric_logo.svgL’association ALS, association de lutte contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), également appelée « Maladie de Charcot » a lancé, l’été dernier, une grande campagne dans le but de lever des fonds : le « ALS Ice Bucket Challenge« .
Le concept est simple : Se filmer en train de se verser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête et inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste.

Le but de ce défi est à la fois de médiatiser la lutte contre la SLA et de collecter des fonds contre cette maladie, les participants devant faire un don en faveur de cette cause.  

En quelques jours, le Ice Bucket Challenge devient viral et arrose la planète. Le 12 août, le défi prend une plus grande ampleur avec la participation de Chris Christie. Le gouverneur du New Jersey nomme Mark Zuckerberg qui, à la surprise générale, s’exécute, et nomme à son tour Bill Gates, Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, et Reed Hastings, patron de Netflix.
Des nominations à la chaîne auxquelles répondent bien volontiers de nombreuses célébrités et PDG de grands groupes, dont Jeff Immelt, le PDG de Général Electric : « C’est une grand cause, je suis stupéfait par ce que vous (ceux qui ont imaginé ce défi) avez été capable d’accomplir. C’est un honneur de me joindre à un tel groupe », lance-t-il avant de se faire asperger par une douzaine de salariés GE. D’autres leaders du groupe ont également relevé le défi, dans le Connecticut et à New-York notamment. 

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La médiatisation offerte par l’opération a rapporté gros à l’organisation caritative, qui a recueilli plus de 90 millions de dollars (68 millions d’euros) de dons cette année, contre 2,5 millions la précédente.

 

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