Natixis Asset Management (Natixis AM) a ouvert les portes de son siège parisien à sept candidats de TREMPLIN le 2 décembre dernier à Paris.
L’objectif ? Observer le fonctionnement d’un service tout au long d’une journée parrainé par un salarié de l’entreprise. Une expérience enrichissante de part et d’autre.
Pour les candidats : découvrir un métier
Cette journée a été l’occasion pour les participants de découvrir un métier et/ou de confirmer leur vocation en partageant, pendant quelques heures, le quotidien d’un manager d’une grande entreprise :
« J’ai beaucoup appris (…). J’ai pu découvrir un métier que je ne connaissais pas et surtout avoir la confirmation que je suis sur la bonne voie » déclare Romain FALVARD, diplômé de l’IFAG Lyon, à l’issue de son accueil au sein du service RH de Natixis AM.
Nicolas TOUZÉ, titulaire d’un master en ingénierie financière à l’université PARIS-SUD, loue pour sa part « une approche originale et pertinente » et se dit « extrêmement satisfait » de sa journée où il a été « chaleureusement accueilli » au sein du service Contrôle de gestion.
Pour Natixis AM : découvrir de nouveaux talents
De leur côté, les managers qui se sont prêtés à l’exercice ont pu faire connaître leurs métiers respectifs à de jeunes talents, éventuels futurs collaborateurs.
Cette journée a aussi été pour eux l’occasion d’être sensibilisés à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Jean-François BARALON, Directeur Général de Natixis AM, est venu conclure cette journée d’échanges et en a profité pour inviter les candidats à garder l’esprit ouvert et a souligné l’importance des contacts sur le plan professionnel : « Il faut être capable d’oser, d’aller vers de nouveaux métiers. Rien n’est impossible (…) n’hésitez pas à entrer en contact avec les personnes que vous avez rencontrées aujourd’hui ».
Les 23 salariés de Natixis AM et les 7 sept candidats de TREMPLIN ont terminé la journée en participant à un TIFO, animation visuelle de grande envergure. Un moment convivial propice aux échanges informels pour finir en beauté cette journée de partage et de rencontres et pour symboliser le « vivre ensemble ».
Certains parrains ont d’ores et déjà exprimé le souhait d’accueillir d’autres candidats.
Un grand merci à Natixis AM pour son implication à nos côtés en particulier à Jean-François BARALON, Directeur Général, Olivia DORGLER-OULES, Responsable de la Mission Handicap, Amandine CAPRA, Responsable des Projets RSE et à tous les parrains et marraines d’un jour.